Notre politique sécurité

La sécurité est notre préoccupation permanente. Elle est avec la qualité et l’environnement partie intégrante de la démarche de progrès engagée à la LMBA.

Ensemble pour définir et mettre en place un système de management qualité.

La Direction générale s’engage aujourd’hui et sur la base de ce système, à piloter l’amélioration continue dans le domaine de la sécurité par la définition des axes de progrès et des objectifs revus annuellement.

Tout d’abord il est essentiel de rappeler que chaque salarié est acteur de sa propre sécurité, de celle des autres, ainsi que la préservation des installations et de l’environnement.

La responsabilité en matière de sécurité doit être pleinement reconnue et parfaitement définie à tous les niveaux pour contribuer à l’amélioration de la sécurité.

La direction générale définit les axes de progrès suivant :

  • Prévenir les préjudices personnels et atteintes à la santé de notre personnel par la mise en place d’un system proactive.
  • Mise en conformité légale, réglementaires, normatives et clientèles en terme de SST.
  • Renforcer la communication sur la prévention des risques, les contrôles réglementaires, les indicateurs, les résultats sécurités et les actions d’amélioration transverses.
  • Développer les visites sécurités et les audites interne du SMS
  • Procéder systématiquement à l’analyse préliminaire des risques sur chaque poste de travail et pour toute nouvelle installation et modification d’installation
  • Procéder systématiquement à l’analyse des situations dangereuses et des incidents, afin de mettre en œuvre les actions correctives et préventives qui s’imposent.
  • Associé pleinement les entreprises sous-traitantes à la démarche, leur degré d’implication dans la démarche sécurité de LMBA doit devenir un critère de sélection aussi déterminant que le coût ou la qualité de la présentation fournie.

Aucune situation à risques ne doit être négligée car un incident n’est pas une fatalité.

Le professionnalisme des métiers LMBA doit intégrer en permanence la notion de maitrise des risques et ne peut accepter la mise en danger de quiconque.

Dans nos relations professionnelles, il faut que la démarche sécurité se décline au quotidien pour soi et pour les autres dans un comportement général de sensibilisation et d’engagement acquis, notamment à travers des actions d’information, de de formation et des habilitations.

Telles et la politique sécurité et les axes de progrès que la direction générale souhaite conduire avec vous.